L’endurance équestre est une course de fond à cheval, en pleine nature, courue en individuel ou en équipe.

 

L’endurance se courre sur des distances très variables selon le niveau : de 10 à 160 km sur une journée. A haut niveau, la compétition peut se courir sur 2 ou 3 journées consécutives, et la distance peut alors atteindre jusqu’à 240 km. Le parcours est balisé, afin que le cavalier n’aie pas à chercher son chemin. 

 

L’objectif d’une course d’endurance est de parvenir à effectuer le parcours le plus rapidement possible, tout en respectant la santé de son cheval. Il faut donc bien gérer l’effort de sa monture tout au long de la course. Des contrôles vétérinaires réguliers au long du parcours permettent de s’assurer que l’équidé supporte bien son effort, et qu’il peut donc continuer la course. La vitesse moyenne peut être limitée ou libre, selon le type d’épreuve.

 

Des points d’assistance sont dispatchés le long du parcours : en ces points, l’équipe d’assistance du cavalier l’aide en arrosant le cheval, proposant de l’eau au cheval et au cavalier, etc.

Deux parcours :

Parcours de 2 x 5 km pour les adultes

Parcours de 1 x 5km pour les enfants ( même boucle que les adultes)

 

Engagements à envoyer avec le règlement et l autorisation parentale ( une seule autorisation parentale à remplir pour les différentes épreuves du Summer Pony Show) pour le 30 juillet dernier délai.

 

Télécharger
Engagement endurance
Endurance SPS.pdf
Document Adobe Acrobat 49.9 KB
Télécharger
Autorisation parentale pour les mineurs
Autorisation parentale SPS.pdf
Document Adobe Acrobat 43.6 KB
Télécharger
Attestation sur l honneur
Attestation sur l honneur SPS.pdf
Document Adobe Acrobat 43.0 KB
Télécharger
Adhésion Summer Pony Show
Adhésion SPS.pdf
Document Adobe Acrobat 53.1 KB